'Plus est en toi que tu ne crois.' Telle est la phrase qui a inspiré mon pseudo, parce que je crois que la tendresse, ce n'est pas seulement le regard, la parole, le geste - caresse, baiser ou étreinte -, mais c'est surtout ce courant si fort et si profond entre deux personnes qui fait que tout message d'amour qu'ils se donnent va porter l'autre vers un plus-être, vers une confirmation de sa valeur, voire, lui faire découvrir qu'il est encore meilleur que ce qu'il pensait. Et c'est peut-être là le plus beau cadeau que l'amour puisse offrir : aider l'autre à accéder à une version encore plus haute de lui-même, en posant sur lui un regard aimant qui le grandisse, ou qui parfois, l'invite à se remettre en question lorsque son comportement laisse vraiment trop à désirer...
Sa présentation
Ses envies
Goûts et préférences
Son partenaire idéal
Age
De
35
à
55
ans
Etat civil
Je n'ai pas de préférence
Elle a des enfants
Je n'ai pas de préférence
Elle veut des enfants
Non
Sa personnalité
Je n'ai pas de préférence
Sa religion
Je n'ai pas de préférence
Sa nationalité
Je n'ai pas de préférence
Son activité
Je n'ai pas de préférence
Taille
De
150
à
175
cm
Poids
De
40
à
65
kg
Silhouette
mince, sportive, normale
Elle fume
non, je n'aime pas la fumée
Waoooow ! Flash réciproque !
Plusestentoi a flashé sur vous Et si vous lui envoyiez un premier message ?
Cool... Intérêt réciproque !
Plusestentoi vous a aussi ajouté à ses contacts ! Et si vous lui envoyiez un premier message ?
Plusestentoi
Réponses à ses questions : 1/20
Répondre à son Test&Moi
1. Tu es une personne magnifique : plus est en toi que tu ne crois et tu veux libérer le trésor enfoui que constitue ta propre personnalité, unique et irremplaçable.
2. Chaque jour qui passe te permet d’évoluer un peu plus vers la version la plus grandiose de toi-même, et de mettre à profit le temps précieux qui t’est donné.
3. Tu as appris à penser par toi-même et tu as clairement défini ta propre philosophie de la vie. Forte de tes propres convictions, tu es prête au dialogue avec d’autres.
4. Cependant, tu sais que le dialogue commence par l’écoute de l’autre, et tu l’écoutes toujours jusqu’au bout, sans l’interrompre, ou sans penser d’abord à ce que tu vas lui répondre avant même qu’il ait fini de dire ce qu’il a à dire.
5. Dans le dialogue, tu cherches à ne pas te laisser réduire ou écraser par l’autre, tout en reconnaissant, tout en respectant ses droits à l’existence, ses droits à la différence.
6. Si tu déplores l’attitude de quelqu’un, plutôt que de l’accabler de reproches, tu chercheras au contraire à l’éclairer avec respect, tout en lui exprimant calmement et clairement l’alternative souhaitée.
7. Le but d’une relation n’est pas d’avoir quelqu’un d’autre qui pourrait te compléter, mais d’avoir quelqu’un d’autre avec qui tu pourrais partager ta complétude.
8. Ainsi par exemple, tu vis parfaitement bien seul(e) avec ton ou tes enfants, mais la présence d’un compagnon ou d’une compagne amène un plus dans ta vie.
9. Ta vision du couple n’est nullement possessive, car tu sais que le conjoint qui t’accompagne t’est seulement prêté pour un temps, et tu te réjouis chaque jour de sa présence à tes côtés
10. Tes enfants ne sont pas tes enfants, car ils sont venu à travers toi mais pas de toi, et bien qu’ils soient avec toi, ils ne t’appartiennent pas.
11. Tes enfants, tu les as appelés à la vie pour eux-mêmes, et l’éducation que tu leur donnes vise à les amener progressivement à l’autonomie, et à la recherche de leur propre bonheur.
12. Dans ce monde où la famille nucléaire fait figure de refuge affectif par rapport à un monde perçu comme dur, tu cherches à vivre des amitiés fécondes hors du seul cercle familial.
13. Tu as même élargi ta vision de la famille à l’ensemble de la famille humaine, car tu sais que l’Humanité est Une, en route pour un long voyage spatial à bord du même vaisseau.
14. Sur Terre, le déséquilibre croissant entre les pays riches et les pays pauvres constitue pour toi une injustice inadmissible et tu cherches à savoir comment agir pour pouvoir changer cela.
15. La dégradation de la planète par l’activité humaine constitue pour toi un problème tout aussi grave, et tu cherches comment ne pas laisser un environnement irrémédiablement pollué aux générations qui nous suivent.
16. La qualité d’une société s’évalue à la manière dont elle traite les plus petits de ses membres, en particulier les personnes qui, dans nos pays dits riches, se retrouvent pourtant démunies.
17. L'exclusion du circuit du travail (le chômage) est pour toi un non-sens, une injustice fondamentale, et tu cherches comment les prochaines générations pourraient trouver le plein emploi, l’amour du travail bien fait et le goût de vivre.
18. La fréquence très importante de suicides dans notre pays, en particulier chez les jeunes, t’interpelle, et tu voudrais pouvoir faire quelque chose pour enrayer ce drame à caractère endémique.
19. Tu cherches à construire un monde où faire l’amour est mieux vu que faire la guerre, et à mettre tout en œuvre pour que les générations montantes ne soient plus plongées dans l’angoisse et les atrocités auxquelles mènent les conflits armés.
20. En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-même notre prison, nous nous enfermons solitaires dans un monde qui ne procure rien qui vaille pour vivre, mais toi, tu veux te libérer, tu veux aller à l’essentiel !
0 bonne(s) réponse(s)
Bravo, vous êtes faits pour vous entrendre. Souhaitez-vous lui envoyer un message ?